Sign in / Join

Les meilleures protéines pour la santé

La meilleure protéine pour la santé est celle qui vous permet de perdre efficacement du poids. Dans la pluralité de choix qui vous est offerte, certaines protéines seront particulièrement plus indiquées que d’autres. Ainsi, quels sont les choix possibles ? Voici un élément de réponse.

La whey : une protéine pour perdre rapidement du poids

Pour les sportifs, la prise de masse est corrélée à une fonte graisseuse. Dans cette optique, la whey sera un choix justifié. C’est une protéine tirée du lait, ayant la particularité d’être très vite assimilée par l’organisme.

A lire également : Quel produit minceur fonctionne vraiment ?

Vous vous demandez pourquoi cela pourrait être un choix nécessaire. La raison est toute simple. Lorsque vous consommez des protéines, il faut plus de calories à l’organisme pour les digérer : c’est le métabolisme. Toutefois, celles qui se digèrent lentement ont plus de chances de constituer des réserves de graisse dans le corps.

En choisissant donc la whey, cette protéine en poudre, l’organisme dépensera de l’énergie à l’assimiler, et ce, très rapidement. Cela vous garantit une perte de poids efficace.

Lire également : Comment raffermir l'intérieur des cuisses ?

La whey isolate

La différence entre ces protéines mérite d’être notifiée. En effet, la whey classique contient généralement de la matière grasse et du lactose. Si elle risque de ralentir votre perte de poids à cause du gras, les personnes intolérantes au lactose ne peuvent pas la consommer.

Heureusement, la whey isolate est une whey classique qui a subi un traitement visant à la rendre pure. Elle est donc débarrassée de son lactose, mais aussi des matières grasses. C'est l’une des meilleures protéines pour la santé. Bien qu’elle contienne du glucide et des lipides, ils ne sont que de l’ordre de 10 %.

Elle va donc agir comme un puissant coupe-faim et accélérer le métabolisme de l’organisme. Cela permet d’entretenir le déficit calorique nécessaire pour observer une perte pondérale.

La caséine micellaire : l’une des meilleures protéines pour perdre du poids

meilleures protéines

Que vous soyez sportif ou non, la caséine micellaire est l’une des meilleures protéines permettant de perdre efficacement du poids. En effet, il s’agit de la partie liquide dont est extraite la whey. Néanmoins, sa composition en fait un allié minceur incontournable.

La caséine micellaire se démarque par sa forte teneur en calcium. Plus vous avez de calcium dans le corps, moins il y aura de gras. En plus de cela, la caséine, comme la plupart des protéines, va se muer en coupe-faim.

Vous réduirez donc systématiquement votre apport calorique alors que le métabolisme de votre organisme se trouve amélioré. En plus de ses effets sur le métabolisme, la consommation de la caséine peut être justifiée par ses nombreux bienfaits sur la santé :

  • santé du colon ;
  • effet sur les dents ;
  • renforcement des muscles ;
  • amélioration du système immunitaire, etc.

Elle permet également de réduire les radicaux libres, ce qui retarde les rides.

Voici donc des protéines que vous pourrez utiliser pour perdre du poids et préserver votre santé.