Sign in / Join

Comment faire de la glace pilée avec un mixeur ?

La glace pilée est la principale composante d’un bon nombre de mets et nectars en saison d’été. Les blenders ou mixeurs professionnels sont des pièces de travail incontournable du monde de la gastronomie. Ils servent à la réalisation de plusieurs mets et servent également à faire de la glace pilée. Comment procéder pour réaliser de la glace pilée avec un mixeur ?

Le choix du mixeur

Il existe plusieurs types de mixeur ou blender. Vous avez des mixeurs qui ont pour fonction de chauffer dans le but de cuire des aliments à chaud. Vous avez aussi des mixeurs capables de faire des cuissons froides, de moudre des aliments ou faire de la purée. Mais pour faire de la glace pilée, vous devez vous référer aux mixeurs professionnels. Ils disposent d’un usage nommé « glace pilée » ou « pulse » pour réaliser la glace pilée à partir de glaçons.

A voir aussi : Quelle marque de couteaux de cuisine choisir ?

Pour une excellente qualité de glace pilée, vous devez opter pour un mixeur de forte puissance. Une puissance minimum de 1200 W est recommandée pour le mixeur devant réaliser la glace pilée. Il existe des mixeurs professionnels qui possèdent une unité propre à la réalisation de la glace pilée. Arrêtez votre choix sur une jatte de mixeur capable de contenir la quantité de glace pilée voulue. Un mixeur professionnel disposant d’une large et volumineuse jatte vous est suggéré. Il serait en effet, approprié pour faire une importante quantité de glace en peu de temps.

A lire également : Comment nettoyer un évier en résine ?

La réalisation de la glace pilée

La première étape de la réalisation de votre glace pilée est d’extirper les glaçons du refroidisseur. Puis, vous devez déverser les glaçons dans la jatte de votre mixeur. Vous devez vous assurer que tous les glaçons ont la même taille et le même aspect pour un rendu conforme. Après quoi, vous devez actionner le mixeur en un mouvement bref au summum de sa force. Au lieu de cela, vous pouvez simplement user de la fonctionnalité « pulse ». Ensuite, vous devez laisser le mixeur faire son travail et inspecter le mixage jusqu’à l’obtention d’un mélange uniforme. La glace pilée peut se conserver à l’intérieur des sacs de congélation. Vous pouvez donc piler autant de glace que nécessaire. Ainsi, elles seront dans le refroidisseur dès que vous en aurez besoin pour vos mets et breuvages. Vous devez juste battre le sac de congélation pour retrouver votre glace pliée.

Pour réaliser de la glace pliée, vous devez choisir un mixeur professionnel de 1200W et disposant d’une grosse jatte. Vous devez verser les glaçons dans le mixeur et l’actionner au maximum de sa puissance. Puis, vous devez inspecter le mixage jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.