Sign in / Join

Comment utiliser un mixeur de cuisine ?

Le mixeur est un ustensile de cuisine utilisé au quotidien. Il est utilisé pour la transformation des aliments en quelque chose de lisse et homogène. Mais comment l'utiliser ? En effet, il existe quelques étapes simples à suivre. Voici énuméré dans cet article, les étapes pour l'utilisation d'un mixeur.

Assemblez d'abord le mixeur

En réalité, un mixeur diffère de marque en marque. Mais la plupart des modèles de mixeurs s’assemblent de la même manière. Ainsi, il faut commencer par installer le récipient en plastique sur le bloc moteur. Ensuite, mettez dans ce récipient, la lame. Commencez par le remuer avec délicatesse. Ce, pour avoir plus d'assurance concernant le fixage.

A lire aussi : Comment nettoyer un évier en résine ?

ATTENTION !!! Il ne faut jamais brancher le mixeur lorsque vous remplacez les lames ou l’assemblez.

Ajoutez les aliments

Pour des recettes, mixez en même temps tous les aliments au lieu de les ajouter un par un. Ainsi, mettez dans le récipient du mixeur tous vos ingrédients avant de le couvrir et d'allumer l’ustensile.

A lire aussi : Quel est le meilleur mixeur ?

Faites attention. Ne dépassez surtout pas la graduation de limite maximale sur la paroi de votre appareil, si vous ajoutez du liquide. Pensez à refroidir les ingrédients chauds avant de les ajouter dans le mixeur.

Pour mixer plus facilement vos aliments, coupez en de petits morceaux les gros aliments.

Mixez ensuite les ingrédients après avoir ajouté les autres

Pour bien arriver à mixer les ingrédients, couvrez votre mixeur à l'aide de son couvercle. Le fonctionnement d'un mixeur dépend parfois de la manière dont le couvercle a été vissé. Mixez la nourriture après vérification. Le mixeur a non seulement une fonction pulse, mais également une fonction normale. Il faut vous en servir afin de découper, liquéfier ou mixer vos ingrédients.

Généralement, la fonction pulse, sert à hacher des aliments. L'appareil fonctionnera uniquement si le bouton est enfoncé. Pour réussir, il faut appuyer dessus par coups d’une seconde jusqu’à ce que vous obteniez les ingrédients comme vous les vouliez.

L'autre fonction sert à la préparation des produits, à savoir : la mayonnaise, les sauces lisses, etc. Il faut consulter le mode d'emploi du mixeur lorsque les boutons excédent deux, pour mieux l'utiliser.

Nettoyez enfin le mixeur

Une fois le mixage terminé, versez dans un bol le contenu du récipient. Enlevez ensuite les pièces en métal et en plastique de l'ustensile de cuisine puis mettez-les dans l’évier. Essayez de les laver avec du liquide vaisselle et de l'eau. Enlevez les traces de nourriture et de liquide en essuyant l’extérieur du bloc moteur.

Veillez à ne pas immerger le bloc moteur dans de l'eau. Avant l'assemblage final du mixeur, laissez toutes les pièces sécher.

Ne jamais toucher le fil coupant les lames.