Sign in / Join

Comment nettoyer un évier en résine ?

Vous êtes tombé sur le charme d'un évier en résine lors de votre aménagement ? En effet, la résine vous offre une certaine flexibilité et de la légèreté. Cependant, comment l’entretenir lorsqu’il est sale ? Voici plusieurs techniques pour nettoyer votre évier. À vous de choisir celle que vous désirez en fonction de ce que vous avez.

Utiliser le bicarbonate de soude ou la poudre à récurer

Pour un ménage au naturel de votre évier, utilisez souvent le bicarbonate à soude. Il est moins coûteux, et peut être utilisé sous plusieurs déclinaisons. En effet, il peut remplacer, à lui seul, plusieurs produits ménagers.

Lire également : Choisir efficacement la batterie de cuisine qui vous convient le mieux

D'abord, mettez du bicarbonate ou de la poudre à récurer sur votre évier humide. Frottez ensuite délicatement avec une éponge mouillée ou avec un chiffon en microfibre. Le calcaire ne pourra pas résister bien longtemps.

Se servir de l'alcool ménager ou le vinaigre blanc dilué

Afin d'éviter que l'évier ne se ternisse à cause du calcaire, vous pouvez simplement boucher l’évier. Ensuite, remplir le fond de ce dernier d’un centimètre d’alcool ménager ou du vinaigre blanc coupé à l’eau de moitié.

A voir aussi : Les indispensables dans une cuisine moderne : les petits électroménagers à ne pas manquer

Laissez-le agir dix minutes, puis rincez-le. De plus, frottez les parois de l’évier en imprégnant votre éponge dans le mélange. C'est très simple.

Utiliser l'huile alimentaire pour protéger

Cela peut paraître assez bizarre. Il suffit d'imbiber tout juste un chiffon de quelques gouttes d’huile d'olive. Vous le frottez ensuite sur votre évier en résine précisément autour du mitigeur. Cette action aura le pouvoir magique de faire d'épeler d’eau.

Ceci réduira considérablement les petites auréoles blanches de calcaire. C'est une technique que vous devez vite tester, surtout sur les éviers en résine noire.

Utiliser le liquide vaisselle

Tout le monde a chez lui du détergent vaisselle. Il est assez efficace pour le nettoyage de plusieurs choses et pas uniquement la vaisselle. Si votre évier en résine a des tâches, surtout des taches de graisse, vous pourrez le frotter avec une éponge douce.

Cette dernière sera imprégnée du liquide vaisselle pour que l'évier puisse briller à nouveau. Rincez une fois après.

Nettoyer l'évier en résine avec du citron

De même que le vinaigre blanc, le citron pur ne doit pas être versé de façon brute dans l'évier en résine. Il pourrait le décolorer définitivement. Néanmoins, avec de petites doses, il peut être efficace. Il dégraisse, assaini et nettoie l'évier en résine.

Frottez un reste de citron sur les parois de votre évier en résine, ou imprégnez une éponge de jus de citron. Vous frottez ensuite tout doucement les parois de l'évier avec l'éponge imprégnée. N'oubliez pas de bien rincer.