Sign in / Join

Comment manger des crevettes dans un restaurant ?

Vous avez toujours rêvé de savoir décortiquer et manger les crevettes quand vous allez au restaurant ? Choisir de déguster la coque avec la viande ou pas. Tenez-vous tranquille, vous serez ravi de lire cet article pour savoir comment manger des crevettes au restaurant.

Que préférez-vous manger dans les crevettes ?

Certaines personnes choisissent de manger leurs crevettes avec la coquille et la tête toujours intacte. Mais pour ceux qui préfèrent manger la viande, manger des crevettes peut être délicat. Si vous craignez d’être en désordre, il existe des moyens simples et élégants de manger la viande en fonction de la façon dont vous êtes servi et en un rien de temps.

Lire également : Quelles quantités prévoir pour buffet ?

Comment manger un cocktail de crevette ?

Utilisez une petite fourchette pour capturer ces délicieux crustacés pendant qu’ils sont sur le plat et enfilez les crevettes entières dans la bouche lorsqu’elles sont servies, déjà nettoyées et pelées. Coupez-les si elles sont trop grandes pour manger en une bouchée. Vous pouvez ensuite plonger dans une certaine sauce, si vous le souhaitez, afin d’y ajouter une saveur supplémentaire.

A voir aussi : Pourquoi on dit aller faire les courses ?

Profiter de toute la crevette, est-ce que vous désirez ?

Déjà, il est très commode d’utiliser des ustensiles pour retirer la tête et la coque. Tenez la crevette en place sur votre assiette avec une fourchette puis coupez juste en dessous du bas de la tête avec une cuillère. Ainsi, vous pourrez retirer la tête de la crudité si vous ne souhaitez pas l’ingurgiter.

Pour enlever la coque, tenez la crevette dans une main et utilisez votre vignette dans la main opposée pour la glisser sous la coquille près du sommet de la crevette. Après que la coquille commence à se desserrer, utilisez la cuillère pour appliquer la pression à l’extrémité de la queue.

Une fois que la crevette a été décortiquée, placez tout le corps de la crevette dans votre bouche. Utilisez vos doigts pour presser doucement le bas de la queue lorsque vous faites glisser la crevette avec vos dents et mettez la queue vide sur une assiette séparée. Néanmoins, certains restaurants préfèrent servir les crustacés déjà décortiqués.

Assurez-vous de garder une serviette à proximité pour essuyer vos mains et votre bouche en cas de besoin.

Pour bien manger des crevettes dans un restaurant, il vous faudra donc suivre les méthodes qui précèdent avec les ustensiles de table dans l’établissement de votre choix.