Sign in / Join

Comment cuisiner du boudin noir congelé ?

Le boudin noir est un aliment conçu à partir du sang, de la graisse et la viande de porc. Ces parties essentielles de l’animal sont mélangées avec d’autres ingrédients. Très prisé sur le marché, le boudin est consommé dans plusieurs ménages. Découvrez ici les techniques de cuisson pour préparer ce composé de viande.

Décongeler le boudin noir

Avant de passer à l’étape de la cuisson, il faut décongeler le boudin noir. Pour ce faire, il faut plonger l’aliment dans une eau bouillante pendant quelques minutes. En effet, vous devez commencer la décongélation dès que vous sortez ce composé de viande de porc du congélateur.

A lire aussi : Comment choisir la bonne machine à glaçons ?

Cependant, la technique de dégel change si le boudin a été congelé en morceau. Dans ce cas, il est recommandé de laisser dégeler l’aliment dans le réfrigérateur et pendant plusieurs heures. Après cette étape, vous pouvez passer à la cuisson.

Les techniques de cuisson du boudin

cuisiner du boudin noir congelé

SONY DSC

A découvrir également : Quelle quantité de poisson par semaine ?

Pour faire cuire le boudin, il existe plusieurs techniques. Avant d’être congelé, ce composé de viande de porc est généralement précuit. Ainsi, son temps de cuisson est assez court.

Cuire le boudin au micro-ondes

Pour faire cuire le boudin noir avec le micro-ondes, il suffit de le disposer dans une assiette adaptée, pour le réchauffer pendant cinq minutes. Quelle que soit la méthode de cuisson utilisée, il faut piquer le boudin avec une aiguille ou un cure-dent pour éviter qu’il n’explose. Cette technique de cuisson est la moins contraignante.

Cuire le boudin à la poêle

La cuisson du boudin à la poêle consiste à faire revenir cet aliment avec de la matière grasse pendant cinq minutes. Ajoutez au préalable des ingrédients tels que les épices et le piment pour optimiser sa saveur. Aussi, cette technique de préparation permet de donner au boudin une texture croquante.

Cuire le boudin dans de l’eau bouillante

Il est possible de cuire le boudin noir avec de l’eau chaude pendant cinq minutes. La particularité de cette approche réside dans le fait qu’elle permet d’éliminer la matière grasse contenue dans l’aliment. Ainsi, le boudin est plus digeste pour l’estomac.

Cuire le boudin au four

Préparer le boudin au four est une méthode de cuisson assez longue. L’avantage est que cela permet de dissiper les mauvaises odeurs de la viande. Ainsi, mettez l’aliment au four pendant quinze minutes à 200 °C. Il est aussi possible de le cuire en rouleau avec de la moutarde (forte ou douce). De même, arrosez la viande avec 2 ml de vin blanc et recouvrez-le avec du papier aluminium. Laissez le boudin en papillote au four pendant vingt minutes à 180 °C.