Sign in / Join

Les 5 meilleurs équipements de cuisine à avoir

Pièce centrale d’une maison, la cuisine est cet endroit là où sont mijotés les différents repas pour la famille. Quand elle est bien équipée, la préparation des plats devient plus facile. Quels sont alors les meilleurs équipements de cuisine à avoir ? Éléments de réponse.

Une hotte de cuisine

Avoir une hotte de cuisine, c’est opter pour la bonne santé de votre cuisine. Elle est destinée à évacuer les fumées chargées de graisses pendant les cuissons et à aspirer les odeurs. Ainsi, elle contribue au maintien de la propreté de votre pièce centrale et protège votre organisme.

Lire également : Maîtriser les techniques de base en cuisine : conseils et astuces pour devenir un expert culinaire

Le matériel est réglable selon l’intensité de la fumée produite pendant vos tâches culinaires. Il se nettoie facilement au lave-vaisselle dans un mélange d’eau chaude et de vinaigre blanc. Cela permet de dissoudre les graisses et ainsi de conserver le rôle de la hotte de cuisine.

Les robots de cuisine

Les robots de cuisine sont des ensembles d’ustensiles. Ces équipements permettent d’exécuter certaines tâches culinaires sans déployer d’effort physique. Il s’agit généralement du moulinex, la mandoline, l’essoreuse à salade, les ouvre-boîtes, du hachoir, etc.

A lire aussi : La pizza surgelée : une alternative délicieuse pour les gourmets pressés

Avoir un robot de cuisine, c’est non seulement facile de préparer des repas, mais aussi de gagner du temps. Ainsi, la cuisine devient une activité moins pesante. En outre, il existe des casseroles de cuisson automatiques (cuisson avec précision) pour préparer de façon ergonomique.

Les fours

équipements de cuisine

Les fours sont connus pour dorer les aliments. Ils sont également un moyen rapide de cuisiner. Sans doute, il s’agit d’un matériel prioritaire pour les amoureux de la pâtisserie, des gratins et rôtis. Par ailleurs, les fours à l’instar des micro-ondes sont capables de réchauffer les aliments.

Disponibles en plusieurs variétés, certains modèles des fours sont encastrables et d’autres en pose libre. Les fours à gaz, à chaleur ou tournante, électriques sont les différents types du matériel pour faciliter la cuisine.

Le micro-ondes encastrable

Le micro-ondes encastrable est un appareil multifonction. Il permet généralement de chauffer et de décongeler un repas. Certains modèles permettent de dorer les aliments : il s’agit de la fonction grille du matériel. L’avantage du micro-ondes est qu’il n’encombre point votre cuisine. Il est fabriqué en des dimensions réduites pour s’intégrer dans une niche par exemple.

Une plaque à induction

La plaque à induction est convenable pour cuisiner toutes les quantités de repas. Elle est compatible avec les casseroles et pôles. Grâce à sa forte puissance, elle permet de chauffer rapidement les ustensiles, et ce sans les brûler.

En plus d’être bénéfique en matière d’économie d’énergie, la plaque à induction se nettoie facilement. Par ailleurs, quelques modèles de l’équipement sont fabriqués avec une fournaise électrique. Cette solution améliore votre expérience culinaire.