Sign in / Join

10 recettes faciles et délicieuses pour les débutants en cuisine

La cuisine est un art dont l’apprentissage demande du temps. En étant à vos débuts, il est un peu compliqué de réussir toutes les recettes. Cependant, il existe des plats faciles, délicieux et pratiquement impossibles à rater. La suite de ce guide les révèle.

Le riz frit au poulet

La cuisson du riz est déjà facile. Le faire avec du poulet, des légumes et une sauce faite maison le rendra goûteux et bon pour votre santé. En plus, la recette aux parfums asiatiques est rapide à préparer.

A découvrir également : Accorder un rosé avec vos plats estivaux : les combinaisons à privilégier

Des boulettes à la sauce tomate

Qu’elles soient à la viande, aux légumes ou aux légumineuses, les boulettes savoureuses, pratiques et faciles à réaliser. La recette des boulettes à la sauce tomate est un plat classique qui s’accompagne avec des pâtes fraîches.

La salade légumineuse méditerranéenne

Nutritive et savoureuse, cette recette est parfaite pour un lunch entre amis. Elle se cuisine en un quart d’heure avec des olives, de la feta, de l’origan et des épices à la grecque.

A voir aussi : Maîtriser les techniques de base en cuisine : conseils et astuces pour devenir un expert culinaire

Le bol poke

Il s’agit d’une composition santé qui sera idéale pour votre premier essai en cuisine. La recette se fait avec le thon mariné, la mayo à la sriracha, du riz à sushi et des légumes coupés.

Les pennes à la crème et aux fruits de noyer

La recette est un mélange de pâtes de noix, de champignons sautés, de la crème et sauge fraîche. Il s’agit d’un plat de pâtes végétariennes assez simple à réaliser en seulement 25 minutes.

Le couscous végétarien

Le couscous végétarien

La recette du couscous végétarien est non seulement inratable, mais aussi délicieuse. C’est un plat facile à réaliser et qui plaira à tout le monde pour un dîner en famille.

La mousse au citron avec des biscuits roses

Mélange de saveurs et de couleurs, la mousse au citron est un excellent dessert. Elle peut s’accompagner avec de petites meringues roses ou biscuits roses de Reims. Cependant, la réalisation de cette recette requiert du temps.

L’œuf parfait

C’est un œuf qui est cuit à basse température. Cela lui permet de conserver toute sa saveur et sa texture fondante. Facile à cuisiner, il pourra accompagner une salade composée ou des légumes.

L’écrasé de pommes de terre

L’écrasé de pommes de terre est excellent pour accompagner une viande grillée ou un poisson frais. Il s’agit d’une recette simplissime, savoureuse et rapide qui se fait avec quelques ingrédients de votre placard.

La tarte aux noix, caramel et beurre salé

La recette est un dessert gourmant qui, sans doute apportera une note sucrée/salée chez vous. Douceur riche en goût, la tarte aux noix, caramel et beurre salé peut être aussi adoptée au goûter.