Sign in / Join

La bière blonde : Combien de sucres se trouvent dans votre verre ?

La bière blonde est une boisson fabriquée à base de nombreuses substances. Parmi elles, certaines demeurent inconnues de plusieurs consommateurs. Le sucre reste l’un des composants principaux qui attisent notamment la curiosité. La teneur de ce constituant dans un verre de bière préoccupe beaucoup de personnes. Si vous en faites partie, alors, lisez ceci pour découvrir la réponse à votre préoccupation.

Y a-t-il de sucre dans une bière ?

La réponse à cette interrogation est non, puisqu’il n’existe pas de sucre dans la bière. Ce qui peut surprendre, car cette boisson est connue pour son goût non sucré. Si vous regardez la composition de la bière, vous comprendrez pourquoi la teneur en sucre est quasiment inexistante. Les produits utilisés pour la fabrication de la bière blonde sont :

Lire également : Dégustez une pizza surgelée moelleuse comme si vous étiez au restaurant

  • la levure,
  • les houblons,
  • la céréale,
  • l’eau.

Les grains de céréale utilisés dans la boisson sont notamment la source du sucre, car ils sont généralement de l’orge maltée. Les options disponibles sont assez nombreuses, mais celle la plus utilisée est sans doute l’orge. Cette dernière subit un maltage durant lequel les enzymes procèdent à la conversion des glucides en sucre. Celui-ci subit une nouvelle transformation pour devenir alors de l’alcool.

Cela voudra dire que, plus vous avez de céréales dans votre bière, plus la concentration de celle-ci est élevée. Après la germination, les enzymes provoquent à nouveau la transformation de l’amidon en sucres. C’est uniquement l’ajout de la levure qui fait complètement disparaître le sucre en lieu et place de l’alcool.

A voir aussi : Les secrets surprenants de la glace pilée : utilisation, recettes et bien plus encore

Le nombre de sucres présents dans un verre de bière blonde

La quantité en sucre d’une bière blonde dépend donc de sa nature, de sa fabrication et du niveau d’alcool. Une bière sans alcool par exemple contient forcément du sucre. Pour 28,5 grammes de glucides, vous trouverez également 28,5 grammes de sucre.

Un verre de 250 ml de bière blonde représente 110 kcal, ce qui équivaut à 5 morceaux de sucre. Cela fait de cette boisson une option plus calorique que le vin. C’est la raison pour laquelle, il est recommandé de choisir une bière blonde avec alcool pour réduire la teneur en sucre.

Les conséquences du sucre présent dans la bière

Que vous ayez choisi une bière sans alcool ou avec alcool, il est important de faire très attention. En effet, la présence de sucre dans la bière peut générer plusieurs conséquences sur la santé. La seule solution pour limiter ces dernières est la modération. Bien qu’il y ait peu de sucre dans un verre de bière, prendre plusieurs verres à la fois peut être problématique.

Si vous buvez régulièrement des boissons sucrées, vous pouvez facilement grossir à cause de l’apport calorique additionnel. L’alcool de son côté peut ralentir votre métabolisme et il vous sera difficile de perdre du poids. Une consommation régulière de boissons riches en sucre peut vous amener à développer un diabète de type 2.

En effet, une consommation fréquente peut provoquer une résistance à l’insuline. Pour que la production d’insuline contrôle les niveaux de sucre dans le sang, le taux du sucre doit être bas. Vous avez donc intérêt à boire avec modération et à faire des choix adéquats concernant les boissons que vous prenez.