Sign in / Join

Comment raffermir l'intérieur des cuisses ?

Il y a cinq muscles à l'intérieur de la cuisse : le gracile, le pectiné, l'adducteur médial, l'adducteur mineur et l'adducteur majeur. Ces muscles permettent le mouvement vers la ligne médiane du corps et stabilisent les autres mouvements. En faisant des exercices de résistance, axés sur le renforcement des muscles de l'intérieur de vos cuisses, vous éliminez les graisses indésirables et vous raffermissez l'intérieur des cuisses. Si vous voulez donc savoir comment y parvenir, consultez cet article.

Raffermissez l'intérieur des cuisses avec la rotation des hanches

En physiothérapie, la rotation des hanches est un exercice courant pour renforcer le bas du corps. Par ailleurs, avec cet exercice, l'intérieur de la cuisse n'est pas le seul muscle que vous travaillez. Et si vous voulez vraiment sentir le raffermissement de l'intérieur de vos cuisses, gardez le mouvement sous contrôle et répétez-le plusieurs fois. Pour faire cet exercice, allongez-vous sur le côté avec vos jambes empilées. Pliez vos genoux vers l'avant à environ 90 degrés. Ensuite, gardant vos chevilles jointes, soulevez votre jambe supérieure en déplaçant vos hanches.

A voir aussi : Quel produit minceur fonctionne vraiment ?

Maintenez votre position pendant 3 secondes une fois que vous avez levé la jambe supérieure aussi haut que possible. Abaissez votre jambe jusqu'à ce que vos genoux se touchent. Après avoir fait une série de 10 à 12 répétitions, tournez-vous et faites l'exercice avec l'autre jambe.

Raffermissez l'intérieur des cuisses avec la fente croisée

Une fente croisée est une variante de la fente normale et est idéale pour l'intérieur de la cuisse. Il suffit de vous déplacer dans un plan de mouvement transversal qui teste votre équilibre. Cela nécessitera un degré élevé de contrôle musculaire.

A lire en complément : Où acheter un legging minceur ?

Tenez-vous debout, les pieds écartés de la largeur des hanches. Faites un grand pas en arrière avec votre jambe gauche et croisez-la derrière votre jambe droite. Pliez les deux genoux lorsque vous descendez dans la fente (tout comme s'incliner). Gardez votre poitrine droite, vos épaules détendues et vos hanches droites. Poussez avec votre jambe gauche et revenez à la position de départ.

Raffermissez l'intérieur des cuisses avec le pont ischio-jambier à une jambe

Cet exercice peut être fait uniquement avec le poids de votre corps. Autrement, vous pouvez ajouter de la résistance avec des haltères ou une barre. C'est un exercice semblable au pont fessier, avec une adaptation pour travailler l'intérieur de la cuisse. Il faut l'intégrer à votre routine pour raffermir efficacement l'intérieur des muscles.

Allongez-vous sur le dos (genoux pliés) et placez vos pieds à la largeur des hanches, directement sous vos genoux. Levez votre jambe droite jusqu'à ce qu'elle pointe vers le plafond. Serrez ensuite vos fessiers pour soulever vos hanches du sol en position de pont sans baisser votre jambe droite. Enfin, descendez lentement et faites autant de répétitions que vous le souhaitez, puis changez de jambe.