Sign in / Join

Le pulco citron, un cocktail rafraîchissant et fruité !

Il n’y a rien de mieux qu’un bon cocktail fait à base de citron ou d’orange pour passer les après-midis chauds de l’été. Si vous cherchez une boisson rafraîchissante pour lutter contre la chaleur de cette période, vous devriez opter pour le pulco citron. Ce cocktail essentiellement à base de citron, vous permettra de vous désaltérer et d’oublier la chaleur. Si vous ne savez pas encore ce qu’est le pulco citron, lisez cet article pour faire sa découverte.

Qu’est-ce que le pulco citron ?

Le pulco citron fait partie de la catégorie des cocktails naturels. En effet, il s’agit d’une boisson composée principalement d'agrumes dont l’orange et surtout le citron dilué. Son odeur et sa couleur sont celles du citron pressé. Une recette à base de pulco peut être composée d’alcool tel que le vin, et le rhum. Il faut noter que ce cocktail ne contient aucun colorant et aucun conservateur. Vous y retrouverez tout de même du sirop naturel. De plus, les sucres qui y sont présents proviennent du citron et de l’orange qui fait partie de sa recette. Cela confirme qu’il fait bel et bien partie des cocktails naturels, parfait pour se rafraîchir.

A voir aussi : Découvrez des astuces pour sublimer les légumes de saison dans vos recettes

Quels sont les composants du pulco citron ?

Comme plusieurs autres cocktails, le pulco est une boisson simple que vous pouvez diluer dans l’eau ou un sirop quelconque. Il est essentiellement composé de concentré de citron, d’orange, etc. Pour relever davantage son goût à la fois sucré et acide, sa recette contient aussi de l’extrait de citron. Tout cela fait que le pulco a une forte valeur nutritive grâce au citron et à l’orange. Ainsi, il contient essentiellement des glucides, des protéines ainsi que du sel. Il est possible d’y ajouter des alcools tels que le rhum et le vin pour plus d’originalité et de saveur.

Comment consommer le pulco citron ?

Le pulco au citron peut se prendre dès le matin pour profiter de ses effets détox. Étant donné qu’il est composé de fruits comme l’orange et autres, vous pouvez également en prendre le soir pour brûler la graisse et ressentir ses effets laxatifs. Vous pouvez y ajouter du sirop de menthe si vous le souhaitez. En ce qui concerne le mélange qu’il est possible de faire avec cette boisson, retenez que vous avez différentes possibilités.

A découvrir également : Dégustez une pizza surgelée moelleuse comme si vous étiez au restaurant

Vous pouvez par exemple faire une recette de pulco avec de l’alcool ou du sirop. Cela peut également convenir pour réaliser des cocktails à base de vin ou de rhum. Pour une recette composée d’alcool, vous devez veiller aux quantités que vous utiliserez. Par exemple, vous pouvez faire un mélange de vin blanc sec avec du pulco pour un cocktail alcoolisé.

En dehors du vin blanc, vous pouvez aussi fabriquer des cocktails à base de rhum si tant est que vous vouliez une recette composée essentiellement d’alcool. N’oubliez pas de toujours mettre quelques tranches d’orange dans vos cocktails lorsqu'ils sont à base de rhum ou de vin. Vous pouvez aussi ajouter du sirop d’autres fruits que vous aimez.